Promotion de l'éducation environnementale dans les écoles et implication des enfants dans la protection de l’environnement

Les enseignants s'impliquent dans l'éducation environnementale pour des élèves et une jeunesse écofavorables

La survie des êtres humains et animaux passe par la protection durable de l’environnement. Cette protection nécessite la participation de tous, en passant par les enseignants aux élèves. C’est dans cette perspective qu’en février dernier, le Centre pour la Communication et le Développement Durable pour Tous (CECOSDA) a mené une sensibilisation des élèves de l’école publique de Domoyo à l’Extrême Nord du Cameroun, en impliquant les enseignants sous le thème « Alerte pour une école verte et une jeunesse amoureuse de la nature ». L’objectif était de promouvoir l’éducation environnementale dans les écoles,d’initier les élèves à planter les arbres dans la cours de l’école, et aimer la nature.

 Plus de 50 enfants ont été alerté sur la nécessité et l’importance de planter et entretenir les arbres pour un environnement sain et vert. Par ailleurs, cette action visait à accroitre les connaissances sur le rôle que jouent les arbres dans le maintien de la vie humaine. Ainsi, encourager les élèves à se reconnecter avec la nature et inculquer aux enfants un sentiment d’appartenance à leur environnement est l’une des priorités défendue par le CECOSDA qui voudrait susciter des comportements et des valeurs responsables en faveur de la préservation de l'environnement.

Par Dorothy Madefo

Pour Green Alert Network

Juillet 2017

Dans l'actualité

Nos Correspondants

NOUS SUIVRE

joomla social share plugin

Nos partenaires

Rapports d'activités

Newsletter

Rester plus près de l'actualité environnementale avec Green Alert Network!

Nos Journées Mondiales

décembre

  • 05 décembre : Journée mondiale des sols
  • 11 décembre : Journée internationale de la Montagne

ONG News

     RADIOS PARTENAIRES MEMBRES DE GREEN ALERT