Que fait Green Alert Network ?

Le journalisme communautaire

Il y’a lieu de mentionner que le réseau d’alerte écologique est un modèle prometteur pour un journalisme communautaire autonome, participatif et engagé. En plus de sa plate-forme Internet, GAN diffuse les informations aux acteurs pertinents par une newsletter électronique, et publie en version imprimée.

Publication /diffusion

Green Alert Network (GAN) met l’accent sur l’information venant des radios communautaires des dix régions du Cameroun. Ainsi, ces informations sont publiées sur le site de GAN (www.greenalertnetwork.info), ainsi que la newsletter.

Information bidirectionnelle

A travers GAN, les radios communautaires remontent l’information aux décideurs qui en retour informent les populations rurales des solutions et politiques environnementales formulées. Le réseau permet ainsi de combler le gap en matière d’information environnementale des décideurs vers les communautés locales, et vice-versa.

Sensibilisation et éducation

Le volet sensibilisation est implémenté à travers des causeries éducatives dans les communautés locales, dans le but d’éduquer les populations sur les dangers de la mauvaise gestion de l’environnement.

Formations et renforcement de capacités

La mise en œuvre de ces deux volets constitue principalement une plateforme qui permettra aux journalistes et animateurs communautaires de mieux s’outiller en termes de techniques de journalisme multimédia ; de s’imprégner des Objectifs de Développement Durable ; de développer les capacités rédactionnelles en vue d’une bonne compréhension par un public varié.

GREEN INFOS DES COMMUNAUTES

Changement Climatique

Eau

Fôret / Faune

ONG news

Pollution

Dans l'actualité

Nos Correspondants

NOUS SUIVRE

Nos partenaires

Rapports d'activités

Newsletter

Rester plus près de l'actualité environnementale avec Green Alert Network!

Nos Journées Mondiales

décembre

  • 05 décembre : Journée mondiale des sols
  • 11 décembre : Journée internationale de la Montagne

ONG News

     RADIOS PARTENAIRES MEMBRES DE GREEN ALERT